Retour à la compétition réussi pour le Club Taekwondo Boucherville
3 mai 2022Plusieurs médailles en poomsae et en combats
14 mai 2024Initialement prévue en 2021 et à nouveau en 2022, la 56e Finale des Jeux du Québec à Rivière-du-Loup a enfin eu lieu du 3 au 11 mars 2023.
Une imposante délégation de 5 athlètes et une entraîneuse représentaient le Club Taekwondo Boucherville dans cette discipline faisant partie du bloc 1 des Jeux. La compétition de taekwondo était basée sur les règles de double élimination. Tous les jeunes venant de partout au Québec, catégorie moins de 15 ans, ont combattu avec énergie devant une foule partisane et survoltée pour tenter de monter sur le podium.
Deux des membres du Club de Boucherville faisant aussi partie d’un programme sport-études de Taekwondo ont remporté plusieurs de leurs combats et ont atteint la ronde finale du 6 mars. C’est avec une immense fierté que Benjamin P. Norris et Evelyne Péloquin ont remporté leur combat de demi-finale pour se mériter chacun une médaille de bronze.
De leur côté, Maryane Paradis, Justine Meilleur et Émile Meilleur ont fait preuve d’une détermination impressionnante en livrant des combats inspirés face à des adversaires redoutables. Tous ces jeunes sont revenus des Jeux forts d’une riche expérience et la tête pleine d’innombrables beaux moments dont ils se souviendront toute leur vie. Soulignons aussi que Émile Meilleur s’est vu décerné le prix de l’esprit sportif.
Nos jeunes ont pu bénéficier des précieux conseils de leurs entraineurs Marianne Péloquin, du Club Taekwondo Boucherville et de Benjamin Leboeuf, de Spin Taekwondo.
Initialement prévue en 2021 et à nouveau en 2022, la 56e Finale des Jeux du Québec à Rivière-du-Loup a enfin eu lieu du 3 au 11 mars 2023.