Deux jeunes membres obtiennent leur ceinture noire
20 avril 20187 membres du club reçoivent leur certification Kukkiwon
25 octobre 2018C’est avec une grande fierté, mais aussi avec beaucoup d’humilité que Karl Dery, directeur technique du Club Taekwondo Boucherville a accepté l’invitation de World Taekwondo (WT). Sommité reconnue comme arbitre de taekwondo au Québec, monsieur Dery a eu le privilège d’agir comme arbitre à la prestigieuse compétition du World Taekwondo Grand Prix qui s’est déroulée à Moscou du 10 au 12 août.
Il s’agit d’une compétition de taekwondo première importance alors que ce Grand Prix est formé de quatre tournois et une finale. Les athlètes y prenant part avaient la possibilité d’obtenir des points en vue d’une place qualificative pour les Jeux Olympiques de Tokyo dans deux ans.
En plus d’être arbitre international niveau 3 et ceinture noire 5e Dan, monsieur Dery dirige le Club Taekwondo Boucherville et son équipe composée de quatre instructeurs d’expérience. L’arrivée de monsieur Dery au Club Taekwondo Boucherville a aussi eu une influence sur ses jeunes membres alors que deux adolescentes ont suivi ses traces devenant à leur tour arbitres lors de compétitions se déroulant sous la férule de la Fédération Québécoise de Taekwondo.
Lors de sa participation dans la capitale russe, monsieur Dery a aussi eu l’occasion de rencontrer le président fédération de la WT, Dr. Chungwon Choue en plus de faire valoir ses qualités d’arbitre devant le président des arbitres WT, Song Chul Kim.