Jeux Olympiques de Tokyo 2020 : le directeur du Club Taekwondo Boucherville invité à la sélection des arbitres
9 avril 2019Le Club Taekwondo Boucherville célèbre ses 25 ans et honore le maire Jean Martel
30 octobre 2019Le 26 avril dernier nous avons été témoins d’une soirée de premières. Jamais auparavant nous n’avions eu l’occasion d’assister à un examen de passage de grades réunissant simultanément 15 taekwondoïstes. Pour l’occasion, le gymnase a été utilisé à sa pleine grandeur au grand plaisir des nombreux parents et amis réunis pour l’occasion.
Les quinze membres du Club Taekwondo Boucherville étaient les suivants :
- Maxime Beaulieu
- Christine Blais
- Geneviève César
- Vincent Dufresne
- Daniel Favreau
- Johann Geissler
- Gilbert Lachance
- Pierre-Alexis Lachance
- Arnaud Langlois-Berthelot
- Nolan Larocque
- Stéphanie Ménard
- Olivier Michel
- Julianne Parent
- Évelyne Péloquin
- Pierre Prévost
- Omar Sanhueza
Pour l’occasion, Maître Karl Dery avait invité un autre grand Maître et collaborateur de longue date, Maître Guy Labatt qui s’est joint à la table des juges. En dépit du défi technique d’évaluer autant de candidats, la soirée s’est admirablement bien déroulée et les spectateurs présents en ont eu pour leur argent (même si c’était gratuit ;). Ce fût un bout de ligne une soirée grandiose. Tous les athlètes ont démontré beaucoup de détermination, témoignant d’une belle passion pour ce bel art martial. L’examen a été réussi par tout le monde et aux dires du panel du jury, nous avons assisté à une prestation qui transpirait d’une sérieuse préparation et de nombreuses heures de pratique. La grande famille du Club était très fière de ses membres et de toutes ces nouvelles ceintures!
Le Club accueille dans ses rangs deux nouvelles ceintures noires : Julianne Parent (16 ans) et Pierre Prévost. C’est un moment important pour ces deux athlètes qui ont travaillé de longues heures et réalisé un superbe examen en ce jour J. Bravo également à Gilbert Lachance qui s’est vu décerné sa ceinture noire 2e Dan.
Une petite note particulière à notre instructeur très estimé Omar Sanhueza qui s’est vu remettre sa ceinture noire 5e Dan. La remise des ceintures a aussi été le théâtre d’un beau moment d’émotion alors que l’un des importants piliers du Club, Christine Blais a obtenu sa ceinture rouge, à sa grande surprise. Christine était prête depuis longtemps à passer son examen mais une fâcheuse blessure l’a empêché de démontrer son savoir en ce 26 avril. Le Club en a profité pour souligner le travail colossal accompli par Christine dans le cadre de ses fonctions au sein du conseil d’administration.
Pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’être présent, voici un court condensé de l’examen du 26 avril. De chaleureux remerciements à Mario César d’avoir pris le temps de réaliser ce montage! Montage vidéo